Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's tea time !
1 février 2008

Des fois, on se sent vraiment inutile

Hier devant ma petite télé et une couverture sur les jambes, je m'installe pour regarder envoyé spécial dont les sujets abordés m'intriguaient.

Un reportage m'a complètement bouleversé, je me suis sentie vraiment les poings liés, incapable de faire quelque chose pour sauver cette jeune fille sur qui on faisait le reportage.

Pour résumer en quelques lignes :

"En 2006, l'actrice Marianne Denicourt se rend en Afghanistan dans le but de réaliser un film sur «Afghanistan Demain», une association dont elle est membre et qui scolarise des enfants pauvres de Kaboul.

dsc00219

L'une de ses petites élèves (Nassima) a été mariée à l'âge de cinq ans à un homme qu'elle ne connaît pas et de son aîné de beacoup d'années.

nassima_afg_demain_800x600_

Les membres de l'école vont se battre pour que Nassima ne soit pas mariée de force et puisse poursuivre sa scolarité."

---

Néanmoins, même s'ils sont arrivés à ce qu'elle ne parte pas tout de suite chez ses beaux-parents, chacun sait là-bas qu'elle y ira à sa majorité, car une parole est une parole en Afghanistan.

Pour le moment, sa belle-famille avait décidé qu'elle n'irait plus à l'école,
car
"Pour quoi faire ? "...

Publicité
Publicité
Commentaires
It's tea time !
Publicité
It's tea time !
Publicité